mardi 20 mai 2014

ART CULINAIRE

Chers amis, Bonjour. 
Je suis tombée sur ça en trainant un peu sur pinterest :
source


J'ai trouvé ça super mignon. Je suis très impressionnée par les gens qui arrivent à faire de jolies choses en cuisine (je me pâme devant les dressages de top chef, moi qui sert des portions avec une louche).
Ca m'a fait penser à une boutique de gâteaux à Paris dans le 14e, à côté de laquelle j'habitais et qui fait de magnifiques gâteaux. D'ailleurs, ça s'appelle fort à propos Bogato.
Ca va du cookie à la pièce montée, en passant par des cupcakes mis en scène... J'ai passé des heures à zieuter tous les gâteaux en revant d'en faire autant à l'anniversaire de mes enfants.
Galvanisée par le visuel irréprochable de ces réalisations, je me suis dit "pourquoi pas moi?" Après tout, je sais à peu près tenir un crayon, j'ai fait un peu de sculpture à mes heures perdues, ça ne doit pas être si compliqué. 
Je n'ai pas voulu me lancer dans une création trop compliqué, je sais être raisonnable. 

 Secretement, je voudrais être capable de leur faire ça :
source


source

Ou ça, pour faire plus simple :
Mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est ça :

Et encore, c'est les moins moches que j'ai pris en photo. 
C'est dans un pot de fleur parce que c'était pour Pâques, et que les enfants cherchaient des oeufs dans le jardin. Ils les ont vus, les ont pris pour des champignons vénéneux, et ont passé leur chemin. Vu la tête que ça avait, je ne peux pas les blâmer. D'autant plus que je réalise maintenant que les planter dans la terre, ça fait pas très hygiénique.
Alors je sais, il faut perséverer, mais bon, il faut bien avouer que ce n'est pas très encourageant. 






source


J'en ai trouvé un que je devrais être capable de faire (en espérant qu'ils aimeront autant les raisins que les gateaux. 
Je me console en me rappelant que pour pâques, justement, on a eu un très beau Calimero en chocolat, tellement beau que personne n'a osé le manger. 
Donc il faut que ce soit beau, mais pas trop. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire