mercredi 8 octobre 2014

MAGPIE

Le saviez-vous ? Magpie signifie Pie en anglais (l'oiseau, la pie).

Pourquoi je vous raconte ça ? Eh bien pendant les vacances, on est allés toute ma petite famille et moi à la bambouseraie d'Anduze. Il y a des bambous partout c'est très joli.

Pas le genre de bambou rachitique qui pousse chez votre voisin et qui envahissent votre pelouse, (entre nous, je hais les bambous c'est une vrai saloperie, pire que les pissenlits).
Non, des jolis bambous, avec un gros diamètre de départ (saviez vous également que les bambous sortent de terre avec leur diamètre définitif ? Alors pas la peine d'arroser une brindille en espérant que ça fera comme la forêt dans tigre et dragon, hein).
 En réalité, j'y suis surtout allée pour savoir comment faire pour éradiquer des bambous (ne me jugez pas, vous n'avez pas vu mon jardin). Et bien étonnamment, ils ne donnent pas ce genre d'information à la bambouseraie. (Apparemment, on ne peut pas). Mon conseil, ne plantez JAMAIS de bambous. Vous vous en mordrez les doigts. Si vous y tenez absolument, mettez au moins une bâche épaisse en dessous, qui empêchera vos bambous de faire des rhizomes partout et d'envahir votre jardin.

Bon, tout ça n'a rien à voir avec la pie.
En fait, ce qui m'a le plus plu à la bambouseraie, c'est leur boutique. J'y ai découvert une ligne de déco appelée "Magpie". (Nous y voilà). Voici le lien, visitez leur boutique, c'est vraiment très chouette : http://www.magpieline.com. Ils font principalement de la vaisselle, mais aussi des coussins, des valises, des coques de téléphone, des serviettes à thé (?!)(ils sont anglais, moi qui prend mon thé dans un mug, je passerais probablement pour une foldingue).
J'y ai donc acheté un mug hérisson qui est rapidement arrivé au sommet de mon panthéon des mugs (qui se réduit en réalité maintenant à quelques tasses blanches et un mug publicitaire, car ma collection a été anéantie par les années et par mon fils).


 Même la boite est trop mignonne, du coup je l'ai gardée.
En allant faire un tour sur leur site, j'ai aussi vu qu'il faisaient des collaborations avec des illustrateurs. Donc mon mug est illustré par Nicholas John Frith (dont je vous enjoint à aller visiter le site).

J'en profite pour faire ma liste pour Noël, pour ceux que ça intéresse :
Je souhaiterais ajouter ce caniche à ma collection, bien que je déteste les caniches (on dirait que ça fait beaucoup de choses que je déteste dans un seul post, pourtant, je ne crois pas être une personne haineuse... Disons seulement que ce ne sont pas mes chiens préférés.)


Aussi, celui là, sinon mon chien en ferait une maladie :

Voilà, je vous laisse y faire un tour, et Joyeux Noël (prenez-vous y à l'avance, sinon la poste perd votre colis à la période de Noël (et on est dégouté quand il arrive APRES Noël !!)

2 commentaires:

  1. Plutôt que dire 'j'ai acheté" je dirais que mon merveilleux mari me l'a offert !!!

    RépondreSupprimer
  2. il est très drôle celui avec le caniche pourtant je déteste ces chiens!
    Mais là bizarrement je n'ai pas envie de le taper :)

    RépondreSupprimer