mercredi 12 novembre 2014

POURQUOI IL EST MECHANT LE MONSIEUR ?

Bon aujourd'hui je vous la fais courte, parce qu'avec cette histoire de pont, ça m'a chamboulé tout mon programme et j'ai pris plein de retard dans tout ce que j'ai à faire.

Quand j'ai le temps le matin, j'emmène mon fils promener le chien avant de le poser chez la nounou. Et tous les matins, on croise un type à l'air franchement peu amène, auquel je prend un malin plaisir à dire un bonjour bien sonore, parce que qu'on voit bien que ça lui coûte de répondre, mais en même temps il ne peut pas faire autrement parce que ce serait vraiment énorme.
Il a une grosse moustache genre Brassens, mais ça ne lui donne pas du tout l'air aimable, on dirait surtout que ça lui sert à planquer sa bouche pour pas qu'on le voit sourire (ce dont je n'ai jamais été témoin). D'ailleurs il planque aussi ses yeux derrière ses sourcils froncés en permanence.
Je vous fais un dessin, ce sera plus simple :


Bref, à force de lui dire bonjour TOUS les matins, j'avais presque réussi à avoir en retour un bonjour complet (au début c'était une sorte de grognement) avec un semblant d'étincelle dans le regard.

Sauf qu'il y a 2 jours, on le croise, je dis "bonjour" avec un sourire, il répond "'jour" avec une grimace et Gaspard (mon fils pour ceux qui l'ignorent) dit bien haut : "Pourquoi il est méchant le monsieur ?"
Alors le monsieur en question fronce encore plus les sourcils (incroyable, il peut les froncer jusqu'à ce qu'on ne voit plus ses yeux) et émet un grognement mi-interrogatif, mi-mécontent.
Alors je dis "heu mais non Gaspard, il est pas méchant le monsieur, pourquoi tu dis ça... Dis bonjour !" "Bonjour, si, il est méchant, regarde !"
Effectivement, il avait l'air franchement méchant. Du coup je ne l'ai pas détrompé, ça lui apprendra à avoir l'air aimable.

On l'a recroisé aujourd'hui, autant vous dire qu'ils ne se sont pas dit bonjour. Gaspard était 20m devant moi sur sa trottinette. Il s'est arrêté quand il est arrivé à son niveau et ils ont entamé un combat de regard :
même son chien est odieux
Gaspard a gagné (il est très fort en combat de regard) et quand le monsieur est arrivé à ma hauteur, j'ai dit "Bonjour" (sans le sourire, faut pas déconner), et j'ai eu droit à un grognement qui peut vouloir dire n'importe quoi... (je sais pas pourquoi, j'imagine bien une insulte).
Je ne sais pas si je dois continuer à dire bonjour maintenant... 



1 commentaire:

  1. Excellents les croquis. A quand les dessins politiques ou "sociétaux" pour les journaux?

    RépondreSupprimer