mardi 6 mai 2014

QUE FAIRE AVEC...

Un tas de planches ?


Si vous mettez la main sur un tas de planches, pour peu qu'elles ne soient pas trop pourries, vous pourrez peut être en faire quelque chose...














Quelque chose comme ça, par exemple :


Pour faire ça, il faut vous munir de planches, de tasseaux, de vis, et surtout d'une règle. Ne faites pas comme moi, prenez vos mesures deux fois de suite, car on mesure deux fois, on coupe une fois.
Parce qu'une fois que c'est coupé, c'est trop tard. Si vous faites vos mesures plus ou moins, vous aurez plus ou moins un meuble (plutôt moins que plus, d'ailleurs). 
C'est ce qui m'est arrivé et j'ai du tout démonter, et tout remonter, à la bonne mesure. Enfin, si vous êtes bien précautionneux, vous débarrasserez votre cave d'un tas de planches qui prend de la place, et vous agrémenterez votre chambre d'enfant d'un joli petit meuble qui a du peps !
Je l'ai peint en jaune mirabelle, pour égayer encore un peu cette chambre aux couleurs de l'automne.

Vous y gagnez un joli espace de rangements (quand on a 30 bodys à ranger, c'est pratique) et j'ai même poussé le vice jusqu'à ajouter une tringle pour les petites robes de ma fille. Après, la difficulté, c'est surtout de trouver des minis cintres... A part en piquer chez monoprix, je ne sais pas trop où me fournir. Mais c'est une autre histoire ! 





3 commentaires:

  1. Ouah quel talent!! et est ce qu'on peut faire ça quand on a que des planches en mélaminé ?
    Bravo c'est super trop cool!

    RépondreSupprimer
  2. Le Tipi, le Tipi !
    Tu pourrais nous faire un didacticiel ?

    RépondreSupprimer
  3. Eve : merci pour votre enthousiasme chère lectrice ! Bien sur que vous pouvez, mais il faut les poncer avant !
    K1000etBen : c'est prévu !

    RépondreSupprimer